Une nouvelle édition du programme Sycoway

C’est reparti pour une nouvelle édition du programme Sycoway ! Initié en 2014 par la Fondation Sycomore et co-construit avec United Way Tocqueville, le programme Sycoway a permis à 33 collégiens du collège René Descartes de Tremblay-en-France de découvrir le monde professionnel de manière concrète. L’objectif cette année reste le même : aider les collégiens à

Une nouvelle édition du programme Sycoway

C’est reparti pour une nouvelle édition du programme Sycoway ! Initié en 2014 par la Fondation Sycomore et co-construit avec United Way Tocqueville, le programme Sycoway a permis à 33 collégiens du collège René Descartes de Tremblay-en-France de découvrir le monde professionnel de manière concrète. L’objectif cette année reste le même : aider les collégiens à prendre confiance en eux et à se projeter dans leur future vie professionnelle.

Pour cette nouvelle édition, 25 collégiens de 4ème du collège vont découvrir le monde de l’entreprise par le prisme du développement durable.

La première rencontre entre collégiens a eu lieu le 8 novembre 2016 au collège René Descartes. Un atelier brise-glace animé par l’association Proxité a permis une première mise-en-bouche concernant le monde du travail, avec les témoignages des collaborateurs. Puis, les collégiens ont fait découvrir leur établissement aux collaborateurs présents : traditionnelles salles de classe, réfectoire, CDI, potager, poulailler, un parcours instructif durant lequel les collégiens étaient les guides et les collaborateurs les élèves ! La matinée s’est terminée autour d’un repas convivial où les liens se sont resserrés.