Appel à projet de la Fondation Sycomore : les résultats !

  La Fondation Sycomore lance son premier appel à projet pour soutenir et accompagner les initiatives d’associations qui œuvrent pour aider les jeunes à s’épanouir, à construire activement leur avenir professionnel et réussir leur intégration dans la société. Votre projet œuvre pour : lutter contre le décrochage scolaire, faciliter les choix d’orientation, favoriser l’épanouissement des jeunes,

Appel à projet de la Fondation Sycomore : les résultats !

 

La Fondation Sycomore lance son premier appel à projet pour soutenir et accompagner les initiatives d’associations qui œuvrent pour aider les jeunes à s’épanouir, à construire activement leur avenir professionnel et réussir leur intégration dans la société.

Votre projet œuvre pour : lutter contre le décrochage scolaire, faciliter les choix d’orientation, favoriser l’épanouissement des jeunes, construire un projet professionnel, découvrir le monde de l’entreprise.

Projets et moyens mis en œuvre par des associations, sur le territoire national, pour des jeunes du collège à l’entrée dans la vie active. 

Merci à tous pour votre participation à notre premier appel à projet !

Nous avons eu la grande chance de recevoir 137 dossiers éligibles qui nous ont permis de découvrir de nombreux projets de grande qualité, mettant en relief la grande diversité des actions à mener et la nécessité d’une mobilisation autour des enjeux du soutien et de l’accompagnement des jeunes.

A l’issue d’un travail collectif  d’analyse des dossiers, nous avons retenu les dossiers suivants  pour cette première session :

– Les Glénans

– Le paysan Urbain (Marseille)

– Entr-Autres et le projet Réciprocité (Bordeaux)

– Ecole de la Transition Ecologique

– Votre Ecole Chez Vous (Antenne de Rouen)

– Culture Prioritaire

– JobIRL et le projet « Connecte-toi à ton avenir »

– Chemins d’Avenirs