La Fondation Sycomore soutient Chemins d’Avenir et 20 ans 1 projet

La Fondation Sycomore soutient Chemins d’Avenir et 20 ans 1 projet

La Fondation Sycomore a eu la chance d’accueillir le lundi 20 mai, Salomé Berlioux, fondatrice de Chemins d’avenirs et co-auteur du livre « Les invisibles de la république », ou comment on sacrifie la jeunesse de la France périphérique. Le projet de l’association ? Révéler le potentiel de ces jeunes en leur donnant les moyens et outils adéquats de poursuivre leurs ambitions professionnelles en s’affranchissant des obstacles en les informant et en les accompagnant sur le long terme.  L’association Chemins d’avenirs fait partie des lauréats de l’appel à projet lancé par la Fondation l’année dernière.

Pour plus d’informations : https://www.cheminsdavenirs.fr

La suite de la matinée s’est déroulée avec l’énergique Bénédicte Wolfrom, fondatrice de l’association 20 ans 1 projet, que la Fondation accompagne depuis 2 ans. Cette association est partie du constat que près de 1700 jeunes adultes (18 – 25 ans) sont diagnostiqués d’un cancer tous les ans et qu’il y avait une véritable nécessité d’accompagner ces jeunes à s’insérer dans une vie d’études ou professionnelle durant ou après leur maladie. Cet accompagnement se manifeste par du coaching, des rencontres-métiers, une aide à la recherche de stage/alternance ou un financement de formations.

Vous pouvez découvrir leur projet ici : http://20ans1projet.fr/