La Fondation Sycomore participe au premier Forum des Métiers du lycée Federico Garcia Lorca de Saint-Denis

Invités par le réseau social Job IRL, quatre collaborateurs de Sycomore AM ont participé au premier Forum des Métiers organisé au collège Federico Garcia Lorca de Saint-Denis (93). Après un accueil et un discours introductif assurés par des élèves de SEGPA, les collaborateurs ont reçu les jeunes de 4ème qui s’interrogent sur leur avenir. Cette

Après un accueil et un discours introductif assurés par des élèves de SEGPA, les collaborateurs ont reçu les jeunes de 4ème qui s’interrogent sur leur avenir. Cette rencontre a été l’occasion de présenter les métiers du marketing événementiel et digital, d’hôtesse d’accueil et d’ingénieur informatique aux élèves, et de répondre à leurs questions concernant le cursus scolaire approprié, les perspectives de travail en France et à l’étranger ou encore le niveau d’anglais requis pour ces postes.

Le succès de cette première édition a permis de créer une passerelle entre un collège réputé « difficile » et le monde de l’entreprise, et ouvre la voie à de nouvelles collaborations.

Fondation Sycomore au forum des métiers Saint Denis