La Fondation d’entreprise Sycomore soutient les mini-entrepreneurs lors du Festival Déclic

A l’occasion du Festival Déclic qui s’adresse aux 12-25 ans et qui se déroulera les 1er et 2 juin à la Cité des Sciences et de l’Industrie de La Villette, la Fondation d’entreprise Sycomore est fière de soutenir les initiatives qui impulsent « l’envie d’entreprendre ». Ce soutien s’inscrit parfaitement dans la mission de la Fondation qui

La Fondation d’entreprise Sycomore soutient les mini-entrepreneurs lors du Festival Déclic

Festival Déclic

A l’occasion du Festival Déclic qui s’adresse aux 12-25 ans et qui se déroulera les 1er et 2 juin à la Cité des Sciences et de l’Industrie de La Villette, la Fondation d’entreprise Sycomore est fière de soutenir les initiatives qui impulsent « l’envie d’entreprendre ». Ce soutien s’inscrit parfaitement dans la mission de la Fondation qui consiste à accompagner les jeunes dans la construction de leur projet professionnel.

Ainsi, lors du Championnat National des mini-entrepreneurs qui réunit jeunes pousses, enseignants, associations et acteurs du monde économique, dix-huit collaborateurs de Sycomore se mobiliseront pour constituer un jury qui récompensera les meilleures mini-entreprises.

« Notre participation à la première édition du Festival Déclic a été tellement marquante et stimulante de par notamment la qualité des projets présentés, la maturité et l’énergie créative des élèves, que nous avons souhaité nous engager plus cette année. Le Festival Déclic est en effet un formidable lieu d’échanges, de partage d’expériences et de transmission de connaissances avec ces jeunes », souligne Christine Kolb, présidente de la Fondation Sycomore.

En s’appuyant sur les compétences des collaborateurs de Sycomore, la Fondation remettra le prix de la Responsabilité Sociale et Environnementale. « Nous avons décidé de créer le prix RSE en partenariat avec l’association Entreprendre pour Apprendre (EPA). Si les mini-entreprises sont évaluées selon différents critères indispensables à leur réussite – pertinence de la stratégie marketing et commerciale, innovation et créativité, management… – nous avons fait le choix de les sensibiliser à  la dimension sociale et environnementale qui est d’ailleurs bien souvent au cœur de leur projet », rajoute Christine.