Journée de découverte des métiers pour les collégiens de Tremblay-en-France

Jeudi 8 mars, la Fondation Sycomore, United Way et la Fondation Akuo ont organisé une journée de découverte des métiers. Les collégiens de 4ème C du collège de Tremblay-en-France sont venus nous rendre visite et ont découvert les bureaux de Sycomore AM et ses métiers. Les élèves ont été accueillis par Laurent et Amaury puis

Journée de découverte des métiers pour les collégiens de Tremblay-en-France

Jeudi 8 mars, la Fondation Sycomore, United Way et la Fondation Akuo ont organisé une journée de découverte des métiers.

Les collégiens de 4ème C du collège de Tremblay-en-France sont venus nous rendre visite et ont découvert les bureaux de Sycomore AM et ses métiers.

Les élèves ont été accueillis par Laurent et Amaury puis initiés aux métiers d’entrepreneur par Laurent, ont découvert  la finance utile avec Anne-Claire, le développement durable avec Claire, le métier de commercial avec Laszlo et pour terminer le métier d’informaticien avec Poly. Ils ont également pu échanger en anglais avec Bertille et François afin de partager leur expérience de cette journée en entreprise et de faire le bilan. Jean-Guillaume leur avait préparé un quiz sur le développement durable à sa façon !

Puis collaborateurs et collégiens ont partagé un déjeuner Sri-Lankais préparé par une super mama de MeetMyMama et goûté aux desserts Vegan de Robeart (Merci Mehdi qui leur a permis de découvrir une belle aventure entrepreneuriale).

La petite troupe est partie rejoindre les bureaux d’Akuo Energy pour y être accueillis par Eric Scotto et Katinka et poursuivre cette journée de découverte des métiers avec les jeunes collaborateurs d’Akuo avant de boucler la journée par un goûter et les photos sur la terrasse dominant les Champs-Elysées !

20180308_130103