Débat autour du film « Demain » au collège René Descartes

  Dans le cadre du programme de mentorat avec le collège René Descartes à Tremblay-en-France, une nouvelle rencontre entre élèves et collaborateurs de la Sycomore Factory s’est tenue le 25 avril 2017, toujours autour du thème central de cette édition : le développement durable. Les élèves avaient pré-sélectionné trois extraits du film « Demain », réalisé par

Débat autour du film « Demain » au collège René Descartes

 

Dans le cadre du programme de mentorat avec le collège René Descartes à Tremblay-en-France, une nouvelle rencontre entre élèves et collaborateurs de la Sycomore Factory s’est tenue le 25 avril 2017, toujours autour du thème central de cette édition : le développement durable. Les élèves avaient pré-sélectionné trois extraits du film « Demain », réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent, ou trois solutions concrètes en faveur de la préservation de l’environnement – à l’instar des éoliennes de Copenhague ou de la permaculture en Normandie. A l’issue de chaque extrait, un groupe d’élèves avaient préparé une série d’arguments pour animer le débat. Les discussions furent animées et axées autour de deux questions:

– En quoi les solutions présentées dans le film sont-elles intéressantes ?

– Comment peut-on s’en inspirer pour imaginer des solutions applicables à Tremblay-en-France, au collège René Descartes ?

Demain - Descartes